Je pratique le maquettisme depuis l’âge de sept ans, ce qui fait maintenant quelques années. Je fus poussé dans cette activité par ma passion de l’aviation, et par les batailles de mes petit soldats Airfix (j’aimais déjà les dioramas).

 

Mon approche du maquettisme est plus artistique que technique, et, comme dit Saint-Verlinden, une bonne peinture peut cacher beaucoup de choses, enfin tout cela pour dire que je ne suis pas un grand adepte du millimètrisme acharné.

Pour autant mes propos précédants ne veulent pas dire que les détails ne sont pas importante pour moi, ce qui m’amène souvent à fouiller mes réalisations.

 

D’un naturel peu sectaire, je réalise toute sortes de maquettes, même si mes penchants naturels me ramènent  toujours vers l’aviation.

Mon échelle de prédilection est le 1/32, car j’aime les détails, et j’aime les voir une fois le travail terminé.Par contre, je ne rebute pas à changer d’échelle quand le sujet l’impose.

La réalisation de dioramas quant à elle, m’apporte beaucoup de plaisir, car je trouve qu’une bonne mise en scène donne un côté plus vivant et plus historique au sujet abordé.

D’autre part la réalisation de dioramas implique qu’il faille maîtriser d’autres domaines, comme la peinture de figurines et la réalisation des décors, ce qui rend encore plus riche cette activité.

  Voilà, vous en savez maintenant plus sur ce qui me motive dans la pratique du maquettisme.

 

 Alors bonne visite!

Cliquer sur l'image pour accéder au site

Cliquer sur l'image pour accéder au site

Cliquer sur l'image pour accéder au site